« JE T’AIME COMME… UNE BIBLIOTHEQUE »
La bibliothèque de Courcelles-Chaussy est fière d’accueillir l’autrice Milène Tournier le 9 Novembre à 18h30, à l’occasion de sa résidence d’artiste à la toute nouvelle « Maison d’arts, de Rencontres et de Cultures » de Pange.
L’opportunité pour les amoureuses et amoureux de littérature de découvrir le travail d’une artiste qui se définit par ces mots :« « Le réel m’inspire plus que l’imaginaire. J’ai besoin pour écrire de marcher et regarder. Souvent j’écris à partir de ce que je croise dans la rue. J’aurais du mal à écrire seulement avec ma tête, ou, même, seulement avec mon âme ou ma mémoire, sans le réel autour. J’aime beaucoup l’échelle du jour : marcher la journée et écrire le soir à partir de ce que j’ai vu la journée. »
Milène Tournier incarne une nouvelle tendance de la littérature contemporaine qui consacre l’intrication du littéraire et du communicationnel, combinant des pratiques hétérogènes et hybrides par le recours à des emprunts, à d’autres formes et supports (poésie numérique, vidéo-poèmes, poésie performée…).
CO-Organisateur(s)
- Récit’Chazelles, résidence d’auteurs et laboratoire hors les murs